l'actu u.s.dax :  Le courage n’a pas suffit

12 Avril 2014

Dax 11 Lyon 34

Mi-temps 6-7

Pour Dax : 1 essai Laousse-Azpiazu (68’), 2 buts de pénalité de Bourret (7’ et 26’).

Pour Lyon : 4 essais Ratuvou (2’), NDayara (53’), Du Preez (58’), Tuineau 65’), 4 transformations et 2 buts de pénalité (43’ et 50’) de Munro.

 

Pas de problème pour le leader. Lyon a remporté une nouvelle victoire qui le propulse vers le championnat de Top 14. Une  belle équipe complète avec un budget de Top 14. En fait, dans cette rencontre, il y a eu une mi-temps de trop, la deuxième. Parce que, durant la première, les Dacquois ont largement fait honneur à leurs couleurs.

 

Pris à froid d’entrée de jeu par un débordement conclu par un essai, ils sont revenus dans le match, bien dirigés par Thibaut Lesparre à la mêlée qui a apporté du dynamisme et de la vitesse. La défense retrouvait son caractère et sa détermination et la mêlée à nouveau sa supériorité reconnue par bon nombre d’adversaires. Avec leurs moyens, les Dacquois parvenaient à faire jeu égal parce qu’ils n’hésitaient pas non plus à donner du rythme à cette partie. Ils savaient que leur salut ne passerait pas par un affrontement direct mais au contraire par de la libération rapide et par du jeu au large. Le pied de Matthieu Bourret récompensait cette domination, mais en face c’était trop solide et trop fort. Après le repos, Lyon déroulait plus tranquillement son rugby, les partenaires d’Arthur Chollon baissaient de rythme et ne parvenaient plus à tenir ce ballon. Les essais s’ajoutaient aux essais. Une mi-temps de trop, même si Yoann Laousse-Azpiazu concluait une belle action conduite par Romain Lacoste. Un score malgré tout un peu lourd compte-tenu du bel état d’esprit affiché par les Dacquois.

 

 


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Maïsadour
  • Lounge
  • Unikalo
  • Francis Lavigne Développement
  • Aquacéo