l'actu u.s.dax :  Les résultats du week-end

29 Novembre 2017

 

 

SAMEDI 25 NOVEMBRE  2017

  

MINIMES, 2004 

Super Challenge de France à Bayonne 

   

MINIMES, 2005

Challenge Fédéral à Labouheyre 

Dax2    00 - 14    St Paul les dax

Dax2    22 - 05    Bhl

Dax2    05 - 07    Rcsl2

 

 

 

MINIMES équipe 3

Challenge Fédéral à Gabarret 

Dax3    00 - 25    Phl

Dax3    00 - 25    Gabarret

Dax3    00 - 12    Epy/Bo2

 

 

 

BENJAMINS 

 

Dax 1 : 2 défaites contre Gabarret et PHL, 1 victoire contre Roquefort

Dax 2 : 2 défaites contre Aire-Miramont et Adour/Armagnac

 

 

MINI POUSSINS 

 

Journée départementale au stade du Gond 


Samedi 25 novembre, à partir de 14h00, vingt-quatre mini-poussins de l'EDR de Dax étaient présents au stade du Gond pour le plateau organisé par notre école. Nous avons ainsi pu faire évoluer 2 équipes de 12 joueurs, avec de nombreux remplacements en cours de matches afin que tous puissent participer et batailler face à leurs homologues de Capbreton-Hossegor, Narrosse, St Paul-lès Dax et Tyrosse.

 

L'équipe engagée en niveau 1 a disputé 3 matches contre Tyrosse 1 ( deux fois ) et contre St Paul 1. Le bilan est mitigé (1 victoire, 1 nul, 1 défaite) mais le contenu des matches est très satisfaisant quant à l'engagement, aux progrès dans la circulation du ballon, et à l'efficacité des placages. En continuant le travail au cours des entraînements, il y aura certainement encore plus de victoires...

 

Pour l'équipe engagée en niveau 2, qui a disputé 4 matches face à Capbreton, Narrosse, St Paul et Tyrosse, le bilan est du même ordre, avec 2 matches nuls, 1 défaite et 1 victoire. Compte-tenu du nombre de débutants dans ce groupe, c'est déjà très encourageant. Nous avons toutefois besoin de travailler au plus vite les règles de base et les automatismes de placement sur le terrain.

 

Rendez-vous donc au prochain entraînement !

 

EVEILS 

 

L’air était frais et la pelouse grasse. Nos six M6 étaient présents pour cette rencontre avec nos voisins de Narrosse et de Saint Paul. Pour respecter les recommandations de la FFR, nous avons proposé de partager le jeu en jeu à toucher puis à plaquer. Au motif que leurs enfants ne savaient jouer à toucher, nos adversaires ont refusé.


Nous avons donc disputé deux matches de sept minutes contre chaque une de nos équipes adverses. Nos petits se sont bien défendus, ont marqué beaucoup d’essais et ont bien plaqué tout au long de l’après-midi. Comme disait l’un deux au goûter, ils ont tout gagné mais peut-être pas. Très bonne prestation pour nos petits, bien encouragés par un public familial nombreux et enthousiaste.

 

DIMANCHE 26 NOVEMBRE  2017

 

ESPOIRS 

 

Match du championnat de France à Angoulème: Angoulème 23 / Dax 22

Angoulème : 2 essais transformés et 3 pénalités.

Dax : 2 essais et 4 pénalités.

Résultat très frustrant, nous tenions cette victoire à l’extérieur jusqu’à l’ultime décision de l’arbitre à la 89ème minute. Encore beaucoup de jeu et de volonté de la part de notre courageuse équipe. Dommage et frustrant.

 

SENIORS FEMININES 

 

Match du championnat de France contre Blagnac : Dax 12 / Blagnac 24

Dax : 2 essais dont 1 transformé.

Blagnac : 4 essais dont 2 transformés.pk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • GROUPE MOUSSET
  • ADIDAS
  • Thermes Bérot
  • Cafés Le Bonifieur
  • Thermes Adour