l'actu u.s.dax :  Résultats du 6-7 Octobre

08 Octobre 2012

Ce week-end seuls les espoirs jouaient :

 

 

ESPOIRS

 


DAX 25 - UNION BORDEAUX BEGLES 20

Dax : 2 essais, 4 pénalités, 1 drop

UBB : 2 essais transformés, 2 pénalités

 

 

Belle prestation de l’ensemble qui n’a jamais baissé les bras et a su trouver les ressources pour marquer l’essai victorieux à la dernière minute. Bravo à tous, c’est encore une magnifique prestation.

 

ECOLE DE RUGBY

 

 

Tournoi du souvenir à Linxe :

Nous avions décidé, afin de faire participer tous les joueurs U9 aux différents tournois auxquels nous serons invités tout au long de la saison, de n’emmener que des enfants nés en 2005.

Le défi était important pour nos petits. Ils allaient être confrontés à des équipes plus aguerries, comportant toutes des enfants nés en 2004. Les conditions de jeu étaient très différentes de celles de la saison passée : terrain de surface multipliée par quatre, sept joueurs par équipe au lieu de cinq.

Nos petits ont été très courageux. En poule, ils ont gagné deux matchs, ont fait deux matchs nuls et en ont perdu quatre.

Le match de classement contre Arcangue, très disputé, s’est terminé par un match nul 0 à 0.

Nos petits ont été très vaillants et très combatifs. S’ils continuent sur la même voie, les résultats seront là rapidement.

 

 

 

 

M13

Tournoi International à « TOP12 » à Rodez.

Très belle performance des benjamins 2ème année de l’USD, qui montent sur le podium du dixième Top 12 de Rodez, compétition phare de la saison, surnommée la « Coupe du Monde des benjamins » et autoproclamée «  premier tournoi benjamin de France »…

40 équipes invitées, 12 nations représentées (Afrique du Sud, Argentine, Angleterre, Pays de Galle, Ecosse, Irlande du Nord et du Sud, Italie etc…), et la crème des écoles de rugby françaises (Toulouse, Toulon, Montpellier, Clermont, Bayonne, Grenoble, Castres, Montauban, Colomiers, Brive, Bourgoin, Carcassonne, Lyon, Tyrosse, Bourgoin  etc…).

Les résultats :

-          8 poules de 5 le matin, les 2 premiers qualifiés pour les 1/8 l’après-midi

Le matin :

Dax 1 Montauban 0,

Dax 1 Toulon 1,

Dax 3 Windsor RFC 0,

Dax 0 Les Angles 0,

Dax et Toulon qualifiés pour les 1/8.

 

L’après-midi :

1/8 : Dax 1 Bourgoin 0,

1/4 : Dax 1 Tyrosse 0,

1/2 : Dax 0 Bayonne 1 et Clermont bat Grenoble.

Clermont remporte le 10ème Top 12 en se débarrassant des bayonnais, et les petits dacquois complètent le podium en devançant les grenoblois grâce au classement du matin. Les toulousains, quadruples vainqueurs du Top 12, n’ont pas réussi à se qualifier pour les 1/8…

Surveillons de près les petits clermontois, car régulièrement, les jeunes vainqueurs du Top 12  en benjamins sont à nouveau sacrés 4 ans plus tard champions de France cadets Gaudermen, comme les bayonnais (Top 12 en 2008, Gaudermen en 2012) ou les toulousains (Top 12 en 2006, Gaudermen en 2010).

Félicitations aux 300 bénévoles de Rodez pour l’organisation de cette manifestation hors normes, qui accueille 8000 spectateurs, avec le show musical de présentation des 40 équipes dans l’amphithéâtre municipal la veille au soir, et la cérémonie émouvante des hymnes avant le début de la compétition.

 


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Aquacéo
  • Thermes Adour
  • Maïsadour
  • Thermes Beérot
  • Francis Lavigne Développement