l'actu u.s.dax :  Interview de Juan Pablo Socino

12 Octobre 2012

L'arrivée de Juan Pablo Socino, en tant que joker médical de Guillaume Devade, a beaucop fait parler surtout après le match contre Massy où il a été à l'origine de belles actions et surtout d'un essai. Dans le jeu, comme a pu le confirmer Christophe Manas, ce joueur a vite trouvé sa place, il a même travaillé rapidement et efficacement les schémas de jeux pour pouvoir les mettre en pratique dès sa première titularisation. On ne tarit pas d'éloges sur cet italo-argentin sur les bancs dacquois mais nous avons voulu savoir comment il vivait, lui, son arrivée dans la ville thermale. 

 

Comment se passe la vie à Dax ?

La vie à Dax se passe bien, c'est une ville très tranquille, les gens sont gentils et accueillants. Je me sens bien dans cette ville pour l'instant.

 

Comment s'est passée ton intégration au sein du groupe ? La barrière de la langue est-elle un problème ?

Très bien aussi, les joueurs m'ont bien accueillis. On arrive à communiquer en aglais ou en espagnol, beaucoup de joueurs parlent anglais. Avec les entraineurs c'est pareil mais sur le terrain je comprends, le vocabulaire français ressemble à l'espagnol donc à ce niveau là, ce n'est pas un problème. La langue ne constitue en rien une barrière et heureusement.

 

Samedi, tu as disputé ton premier match dans le championnat français, qu'est ce que tu en as pensé, qu'as-tu ressenti ?

Ca s'est bien passé, j'étais un peu fatigué mais c'est normal il faut le temps que je m'habitue. Après, dans le jeu, c'est similaire au championnat dans lequel je jouais en Angleterre. Le style de jeu et l'engagement physique sont identiques, maintenant il ne me reste plus qu'a trouver ma place.

 

Tu fais partie du déplacement à Oyonnax, comment l'envisages-tu ?

Ca va être difficile, c'est une équipe forte, ils sont premiers. On en est tous conscients mais on part confiants.

 

Merci Juan Pablo et bonne chance pour ta deuxième titularisation.


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Maïsadour
  • Francis Lavigne Développement
  • Thermes Adour
  • Lounge
  • Grand Mail Adour Oceane