l'actu u.s.dax :  Retour sur Dax - Auch

18 Décembre 2012

Dax 19

Auch 12

 

 

Samedi soir, les dacquois ont au moins rempli  leur objectif de victoire même si elle a été acquise dans la douleur, celle-ci était impérative. Les rouge et blanc peuvent se satisfaire du travail des avants, qui ont largement dominé en mêlées fermées et encore une fois du pied de Laousse-Azpiazu. Cependant, même si les trois quarts ont eu plus de ballons  qu’habituellement, ils ont bien réussi à déborder la défense adverse sans jamais  pouvoir concrétiser (fautes techniques, perte de balle …).  Manas qui souligne les intentions manifestes de ses arrières de fournir du jeu, se félicite de ne pas s’être incliné à domicile. En revanche, le Président, Gilbert Ponteins, a su exprimer son mécontentement et le désarroi  du public à la mi-temps. Son apparition aux vestiaires après le premier acte semble avoir secoué les esprits et crée un électrochoc, puisque les landais ont envahi le terrain bien avant la  reprise.

 

Il faut souligner par ailleurs la bonne rentrée d’Etienne Quiniou qui était associé pour la première fois à Socino à l’ouverture. Une charnière inédite qui a bien fonctionnée.

Malgré l’essai de pénalité concédé par l’arbitre à la 54ème, après deux mêlées à 5m, qui avait permis aux dacquois de rependre leur souffle, le public a tremblé jusqu’au coup de pied final.

 

Avant de passer  l’hiver au  chaud, les hommes de Garcia et Manas ont encore un match à jouer. Ils  iront à Aurillac, qui est un des cadors de ce championnat certes, mais c’est sans oublier que cette équipe leur avait infligé la première défaite à domicile de la saison. Il naitrait comme un esprit de revanche sur les bancs de la cité thermale à l’approche de cette rencontre.

 

 

"J'ai surtout vu une équipe qui a su rester sur la ligne qu'elle s'était fixée et dont les efforts ont payé en deuxième mi-temps. Malgré les sifflets, je préfère gagner comme ça que de m'incliner à domicile" Christophe Manas


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Francis Lavigne Développement
  • Lounge
  • Thermes Beérot
  • Thermes Adour
  • Aquacéo