l'actu u.s.dax :  Victoire de La Rochelle

12 Janvier 2013

Alors que l'US Dax réalisé une très bonne entame de match, le résultat est cinglant. Une troisième défaite sur son terrain de Maurice-Boyau et un point de bonus bêtement perdu en route en toute fin de match.

 

En l'emportant et en laissant Dax en cale sèche, les Rochelais ont en revanche marqué les esprits en réussissant ce que Pau, Brive et Tarbes n'étaient pas parvenus à faire lors de leur visite dans la cité thermale.

 

Au cours d'un match marqué d'un féroce engagement de la part des deux équipes, la logique l'a finalement emporté, avec une équipe rochelaise un cran au-dessus de son vis-à-vis du strict point de vue des gabarits et de la puissance.

 

Les avants dacquois firent pourtant leur possible pour prendre le meilleur sur leur adversaire, s'arc-boutant à chaque mêlée et offrant plusieurs munitions à Yoann Laousse.

 

Offensivement, les arrières dacquois eurent ainsi du mal à mettre à mal la rigoureuse défense mise en place par les Maritimes. Sur l'essai de Damien Cler, heureux sur un coup de pied à suivre pour lui-même (15-22, 61e), cette même vigilance sembla manquer aux Dacquois.

 

Quelques-uns des points perfectibles qui demeurent à percer, pour qu'enfin, l'US Dax, arrête de se faire peur.

 

La réception de BEZIERS devient capitale pour la survie du club. Il faudra une mobilisation générale de tous les joueurs, supporters, et amoureux de l’U.S.DAX afin que le club sorte de l’une des plus périlleuses période de son histoire.

 

 

 


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Francis Lavigne Développement
  • Maïsadour
  • Lounge
  • Adidas
  • Thermes Beérot