l'actu u.s.dax :  Résultats du week end

15 Janvier 2013

SAMEDI 12 JANVIER 2013

REICHEL

Match du championnat de France à BAYONNE : BAYONNE 15 / DAX 11

 

CRABOS

Match du championnat de France à BAYONNE : BAYONNE 35 / DAX 03

BAYONNE : 5 essais dont 2 transformés et 2 pénalités.

DAX : 1 pénalité.

 

ALAMERCERY

Match du championnat de France à BAYONNE : BAYONNE 38 / DAX 03

BAYONNE : 6 essais dont 4 transformés.

DAX : 1 pénalité.

 

GAUDERMEN

Match du championnat de France à BAYONNE : BAYONNE 50 / DAX 00

BAYONNE : 8 essais dont 5 transformés.

 

ECOLE DE RUGBY

M13 : Championnat des landes Groupe A à Soustons :

 

Après 1 mois et demi sans compétition, c’était la reprise pour les benjamins 2ème année ce samedi à Soustons, pour le dernier tour de la phase de qualification  du championnat des Landes Groupe A.

 

L’absence de plusieurs joueurs a rendu ce déplacement intéressant, car il a permis aux éducateurs d’intégrer de nouveaux joueurs, qui se sont parfaitement comportés, malgré les conditions difficiles.

 

En guise de hors d’œuvre, le premier match, opposant Dax aux locaux, a vu la victoire de nos jeunes pousses sur le score de 3 essais à 1 : les maritimes, comme à l’accoutumée pénibles et agressifs sur les zones de rucks, ont longtemps fait jeu égal, et nos gamins ne doivent leur victoire qu’à leur courage défensif, ainsi qu’à un opportunisme bien venu sur des contres bien menés.

 

Le plat de résistance était constitué des cadors tyrossais, champions d’Aquitaine en titre.

 

Match très sérieux des nôtres, dominateurs tout au long de la rencontre, mais menés à la mi-temps, contre le cours du jeu, suite à une tentative d’interception manquée sur attaque classique des gosses à la fougère. A la pause, le travail des coaches consista à déculpabiliser les petits rouge et blanc effondrés par cette bévue, et à leur faire prendre conscience qu’ils avaient tout à fait les moyens de revenir au score : en effet, ils ne tardèrent pas à égaliser, sur un exploit individuel du demi de mêlée (feinte de passe en sortie de mêlée, et la valise,  avec toute l’armada tyrossaise aux fesses). Bravo et merci à ce jeune joueur de première année, venu renforcer ses aînés l’après-midi,  après avoir dirigé la manœuvre le matin  à Saint-Paul en championnat Groupe B. La fin du match se déroula dans les 22 tyrossais, mais hélas de manière stérile pour nos garçons, confrontés à la furia défensive des rouge et bleu : match nul 1 essai partout.

 

Grâce à ce bon résultat, les benjamins dacquois terminent la phase de qualification invaincus et premier du classement : rendez-vous pour les finales le 30 mars, avec l’espoir de conserver le titre de champions des Landes acquis l’année dernière.

 

Place maintenant au début du championnat d’Aquitaine, avec un premier déplacement le 26 janvier à Biarritz, pour 2 rencontres face aux locaux et aux palois.

 

 

DIMANCHE 13 JANVIER 2013

ESPOIRS

 

Match du championnat de France à TOULON : TOULON 41 / DAX 05

TOULON : 6 essais dont 4 transformés et 1 pénalité.

DAX : 1 essai.

Notre équipe dans des conditions de jeu très compliquées (vent, pluie, froid) n’aura résisté que 30 mn. Un jeu au pied trop déficient et quelques placages trop facilement ratés auront permis au toulonnais de scorer en fin de première période et dès le retour de la pause. Dommage, car nos joueurs toujours courageux auraient mérité face à cette solide équipe un score moins défavorable.

 


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Francis Lavigne Développement
  • Grand Mail Adour Oceane
  • Thermes Beérot
  • Aquacéo
  • Lounge