l'actu u.s.dax :  Résultats du week end

03 Avril 2013

SAMEDI 30 MARS 2013

ALAMERCERY

Match du championnat de France contre TARBES: DAX 24 / TARBES 18

 

DAX : 3 essais transformés et 1 pénalité.

TARBES : 2 essais dont 1 transformé et 2 pénalités.

 

Les cadets de l’USD finissent la saison de la plus belle des manières en s’imposant sur leur pelouse face aux tarbais 24 à 18. Les dacquois ont inscrits trois essais par l’intermédiaire du centre Postis. Malgré une entame un peu terne, les rouges et blancs se sont appuyés sur un beau jeu de mouvement pour remporter ce match. Ils relèvent ainsi la tête après le revers concédé la semaine passée.

 

 

GAUDERMEN :

Match du championnat de France contre TARBES: DAX 06 / TARBES 29

 

DAX : 2 pénalités.

TARBES: 4 essais dont 3 transformés et 1 pénalité.

Nouvelle défaite des dacquois qui s’inclinent sur le score de 25 à 10 face au TPR. Pourtant, le résultat ne reflète pas la physionomie du match tant les jeunes dacquois ont été entreprenants sans pour autant parvenir à marquer lors de leurs temps forts. Assez frustrant pour une équipe qui aura fait preuve d’une belle envie et d’une agressivité débordante tout au long du match.

 

 

ECOLE DE RUGBY

Tournoi Lansaman à Hagetmau :

 

M9 :

L’équipe 2 des U9 de Dax était composée uniquement de joueurs nés en 2005 et dont la moitié ont débuté le rugby cette saison.

Le terrain était recouvert d’eau, proche piscine. Le matin, un temps de chien ou de canard comme vous vous voudrait, avec de nombreux passages de grains, s’est nettement amélioré l’après-midi.

La poule était composée des équipes une d’Oloron, Peyrehorade, Saint Sever et les équipes de Narrosse et Bénéjacq composées de joueurs nés en 2004 et 2005.

Nos petits Dacquois après une défaite honorable de 2 à 0 contre Bénéjacq ont, comme leurs homologues été pris par des trombes d’eau. Tous les participants se sont réfugiés dans les tribunes, mouillés comme des canards et frigorifiés.

Les matchs ont repris entre deux averses et plusieurs retours aux abris. Nos petits rouges et blancs ont perdu tour à tour tous leurs matches contre des adversaires supérieurs physiquement et techniquement.

La pause pique-nique a été appréciée par tous les participants. Cela a permis à tout le monde de se sécher et se réchauffer. Nous avons fait changer nos joueurs qui ont endossé les anciens maillots blancs. Ils ne le sont pas restés longtemps vu l’état des terrains qui avaient mal supporté les intempéries du matin.

La poule de l’après-midi était beaucoup moins relevée. Nous avons prêté des joueurs à deux équipes incomplètes. Dans cette poule, nous avons réussi à gagner un match, par contre les joueurs que nous avions prêtés ont respectivement marqué un et quatre essais.

Malgré les mauvais résultats obtenus, le mauvais temps et le froid, nos petits néophytes peu aguerris ont ramené une coupe. Ils étaient très contents de leur journée et lors du voyage de retour, ils chantaient, au fond du bus, à tue-tête « on a gagné ».

 

DIMANCHE 31 MARS 2013

ESPOIRS

Match du championnat de France contre le RACING METRO 92: DAX 22 / RACING METRO 92 26

DAX : 3 essais dont 2 transformés et 1 pénalité.

RACING METRO 92: 2 essais transformés, 3 pénalités et 1 drop.

Nos joueurs ont su relever le défi et nous faire oublier l’humiliation subie à Brive. En inscrivant 3 essais magnifiques contre 2 pour le Racing, l’issue aurait pu être plus favorable avec un peu plus de réussite au pied. Félicitations à tous pour cette prestation qui méritait vraiment une victoire.


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Maïsadour
  • Adidas
  • Lounge
  • Grand Mail Adour Oceane
  • Francis Lavigne Développement