l'actu u.s.dax :  Drop'Adour 2013

13 Août 2013

 

Drop'Adour 2013 : Les joueurs de l'U.S.Dax lancent un défi original à leurs homologues montois et tyrossais.

 

Après une première édition réussie en 2012 qui avait vu Richard Dourthe défier les buteurs de l'effectif professionnel de l'U.S.Dax Rugby Landes par dessus l'Adour, ces derniers remettent leur titre en jeu face aux buteurs des autres clubs phares landais à l'occasion de la traditionnelle Féria de Dax le jeudi 15 août à 15H15.

 

Août 2013 - Pour la deuxième année consécutive, l'association Lous Charnegous (association d'anciens joueurs de rugby du pays dacquois) organise le challenge Drop'Adour à l'occasion de la Féria de Dax qui aura lieu du mercredi 14 août au dimanche 18 août.

 

Ce challenge consiste à relier les deux rives du célèbre cours d'eau traversant la cité dacquoise au moyen d'un Drop, geste technique parfaitement maîtrisé par de célèbres rugbymen ayant portés le maillot Rouge et Blanc.

En effet, de Pierre Albabaladejo, surnommé "Monsieur Drop", à Thierry Lacroix en passant par Jeannot Lescarboura sans oublier Richard Dourthe, nouveau manager de l'effectif professionnel cette année, et parrain de ce trophée, la cité thermale en a fait sa spécialité.

 

Pour ce challenge, hélas privé des talents de Richard Dourthe opéré d'une cheville la semaine dernière, mais présent pour encourager ses poulains, s'affronteront les buteurs de l'effectif professionnel de Dax, Romain LACOSTE ( détenteur du trophée Drop'Adour 2012), Matthieu BOURRET et Yoann LAOUSSE ainsi que ceux des club voisins du Stade Montois et de l'U.S. Tyrosse (Fédérale 1).

 

Quel buteur pourra donc se targuer de détenir le statut de meilleur spécialiste du drop des Landes ?

Lous Charnegous donnent rendez vous à tous les amateurs de ce geste technique le jeudi 15 août à 15h15, sur les berges de l'Adour près de la passerelle piétonne de l'hôtel du Splendid !

 

Cependant, avant de passer aux choses sérieuses, une présentation des joueurs participant à ce challenge sera organisée à partir de 14Heures au sein du nouvel emplacement de la Pena Lous Charnegous, sur les remparts à proximité des arènes afin de pouvoir faire partager leur éternel « savoir fête » à l'ensemble des « Festayres »

 

Pour comprendre l'enjeu de ce challenge et à quel point elle a marqué un Richard Dourthe qui n'a toujours pas réussi à se remettre de sa défaite de l'année dernière qui le suit jusque dans ses cauchemars, nous vous proposons de visionner la vidéo ci-dessous :

Nous vous proposons de visionner la bande annonce en cliquant sur le lien ci-dessous :

 

https://vimeo.com/72155884

 

 

 


Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Lounge
  • Unikalo
  • Thermes Beérot
  • Maïsadour
  • Adidas