l'actu u.s.dax :  Rencontre avec Jérémy DUMONT

13 Août 2013

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Crédit photo : Philippe Salvat

 


 

 

Jérémy tu viens d’arriver à l’intersaison au club, peux-tu te présenter ?

 

Formé à l’UBB et débarquant de l’US Marmande, après 4 saisons passées là-bas, me voilà arrivé à Dax en juin pour reprendre l’entrainement le 17 avec le groupe, avant de voir arriver d’autres joueurs le 1er juillet.


Richard m’a contacté en avril pour savoir si l’aventure de la proD2 pouvait me plaire, et j’ai de suite accepté, ayant toujours voulu tenter ce challenge.


 

Justement, quelles sont tes 1ères impressions, sur la préparation physique, la différence notamment entre la Fédérale 1 et la Pro D2 ?

 

Je trouve qu’il y a un gros écart entre la fédérale 1 quand j’étais à Marmande, et la pro D2. Ici les 2 premières semaines ont été dures, pas pendant l’entrainement, car je ne lâchais pas les mecs, mais physiquement la fatigue se faisait ressentir, ça m’avait vraiment épuisé durant les 2 premières semaines, c’est à mon sens la grosse différence entre les 2 divisions.


 


 

 

Vendredi, c’était ton 1er test face aux Montois, victoire 15 à 14, match un peu accroché, qu’en as-tu pensé ?

 

Il y avait une grosse appréhension. C’était un vrai test pour l’équipe mais pour moi aussi, car il y bien longtemps que je n’avais pas joué un club de pro d2 (5 ans).


Dans l’ensemble on est content, avec tout de même des choses à régler notamment en conquête, sur les rucks et tout ce qui est déblayage.


Nous sommes tout de même satisfaits des mecs, de l’engagement, on va avoir un gros 5 de devant, car pour “concasser” Mont de Marsan, équipe qui redescend de Top 14, réputé très costaud devant, on peut faire quelque chose de bien en bossant avec cet état d’esprit.


 

Samedi nous recevons les finalistes des 2 dernières éditions de pro D2, la Section Paloise, comment allez-vous aborder le match, avez-vous eu des consignes déjà ?

 

 

Des consignes non, mais Richard et Jérôme nous ont prévenus que ça allait être encore plus dur parce que c’est Pau, club qui connaît bien la Pro D2, avec 2 finales consécutives.


Il va falloir qu’on s’envoie comme contre Mont de Marsan, ne pas réfléchir, ne pas se dire que c’est Pau, et tout simplement jouer avec l’envie et tout faire pour secouer les Palois.


 

Dernière question, que te souhaiter pour la saison à venir ?

 

Le maximum de temps de jeu, et progresser le plus possible, je n’attends que ça, progresser, m’amuser avec les mecs, leur apporter ce que je peux et passer une excellente saison avec les autres joueurs et Dax.

 

 



Recherche d'actu par catégorie

Selectionner par catégorie :

PARTENAIRES DE L'U.S.DAX

  • Aquacéo
  • Francis Lavigne Développement
  • Maïsadour
  • Adidas
  • Grand Mail Adour Oceane