26 Mars 2024 15h05

LE COMPTE RENDU DU WEEK-END

Découvrez le compte rendu de nos équipes ce week-end !

JUNIORS R1 : BIZANOS vs RBA


Ce samedi 23 mars était le témoin de l’ultime rencontre de phase régulière de la poule 8 de Régionale 1 U19 entre l’Avenir Bizanos et le RBA. Après un match aller du côté de Herm qui s’était soldé par une victoire du Rassemblement, les Bizanosiens avaient à coeur de prendre leur revanche face à leurs supporters. Mais après 10 premières minutes étriquées, ce sont nos Violets qui débloquent le compteur d’essais grâce à un contre et une course en solo du jeune 3ème ligne aile Thomas DARMAILLACQ. 3-7, l’état d’esprit collectif et l’agressivité est là malgré un manque de maîtrise et de précision dans les derniers gestes. Et c’était surtout sans compter sur un retour de l’Avenir qui repasse devant à 10 minutes de la pause grâce à un essai de leur talentueux demi de mêlée. Une échaufourrée juste avant le terme de cette 1ère mi-temps laissera les 2 équipes à 13. 

Mi-temps | 11-7

Après un nouvel exploit individuel du numéro 9 Béarnais, nos Régionaux semblent détachés mais à la suite d’une penaltouche, c’est Martin VALERO qui s’échappe pour remettre les siens dans le droit chemin. 16-14, les Violets sont dans les clous mais une nouvelle fois les fautes de main et l’indiscipline entachent la copie. 2 pénalités et un essai transformé en l’espace de 6 minutes vont venir éteindre les espoirs de nos Juniors qui n’auront pas su passer le pas avec encore des occasions devant la ligne en fin de match.

Fin du match | 29-14

Un résultat à l’extérieur de nouveau frustrant qu’il faudra gommer d’ici 15 jours pour le débuts des phases finales de Groupe B qui auront lieu à l’extérieur pour nos jeunes. L’adversaire sera connu d’ici vendredi prochain.


CADETS NATIONAUX : COARRAZE NAY/PONTACQ vs RBA

Les nationaux se rendaient dans le Béarn avec le renfort de quelques Gaudermens et la ferme intention de s'imposer pour s'emparer seul de la seconde place de la poule ! 


Comme au match aller , les béarnais essayent de s'imposer physiquement mais les placages et le combat imposés par nos avants font mouche et nous ouvrons le score logiquement . 


Bien appliqué dans l'animation et toujours aussi sérieux dans l'engagement , notre fort collectif nous permet de bien maîtriser ce match et même si par deux fois nous franchirons la ligne sans marquer nous pouvons construire une belle victoire bonus offensif à la clé ( 4 essais à zéro ) . Un match très sérieux ou tout le groupe est à féliciter ! Les avants conquérants ( notamment en mêlée fermée ) ont pu donner des ballons de qualité souvent assez bien exploités par les arrières !


Le billet pour les phases finales est validé !!!! Désormais il faut aller chercher la première place de la poule !


Deux petits bémols dans cette après-midi bonifiée , les blessures de Paul Coudane et Noah Benaziza qu'on espère revoir le plus vite possible en forme sur le terrain !


Allez RBA !